Foire Photo 2016

Affiche Foire 16 couleur 764x1080

Cette année c’est la 21ème foire photo de Varades

21ème FOIRE MATÉRIEL PHOTO – CINÉ – IMAGE
Dimanche 24 avril 2016 à VARADES (44)

Le Photo-Club de Varades organise le dimanche 24 avril 2016, de 9h à 18h, sa 21ème Foire matériel, photo, ciné, image d’occasion et de collection.
Le lieu reste le même : Espace Alexandre Gautier, rue du Patronage 44370 à Varades (entre Nantes-Angers-Cholet, en Loire Atlantique).

Vous trouverez conseil auprès de 40 exposants venant de toute la France et plus loin encore, mais surtout du matériel: appareils photos anciens ou modernes, argentiques, numériques, objectifs, sacoches, trépieds, filtres, flashs, chambres photo, plaques de verre, matériels et appareils de cinéma, films, livres, revues, photos, images, figurines, publicités d’époque, matériel de laboratoire noir et blanc, chimie, pellicules, papiers photo,…

Cette année, l’invité n’est pas moins que Guillaume NOURY. Photographe Nantais, il se dit lui-même « Photographe du quotidien », mais quel quotidien ! Le noir et blanc est omniprésent, c’est sa manière de faire passer l’émotion dans ses images. Et ne vous dites pas après avoir vu ses photos :  » Il doit avoir un appareil photo de malade… », un compact lui suffit. Pour finir, ce monsieur a remporté dernièrement le prix VIF (Vincennes Images Festival). Comme au PCV on aime les belles choses et pour vous donner un aperçu de son travail, voici quelques liens pour le plaisir des yeux.

Sa galerie Flickr

L’interview par « Le Monde De La Photo »

Sa série primée au VIF

Lors de la foire, son expo reste en accès libre.

Restauration et bar sur place.
Entrée : 2,50€ (à partir de 16 ans)

Télécharger votre inscription ici >  Inscription foire 2016+règlement

Contact : 06.99.73.36.56 ou 06.13.34.98.07