Présentation de l’association

L’association du Photo Club Varades (PCV) a été créée en 1981 par une poignée de passionnés.

Les adhérents viennent de tout le pays d’Ancenis (Loireauxence, Ancenis-Saint-Géréon, Vair-sur-Loire…). Les réunions et autres soirées organisées ont lieu 2 fois par mois, le 1er et 3ème vendredi soir, dans les locaux de « l’école Buissonnière » à VARADES.

Les réunions permettent de faire une analyse critique des photos apportées par les adhérents. Au cours de ces analyses certains points techniques peuvent être abordés pour permettre à chacun d’évoluer dans sa pratique photographique.

Chaque année, l’association organise

• Une exposition annuelle qui se tient à la Maison de Bonchamps à la Meilleraie chaque week-end du mois de septembre ou chaque membre peut exposer ses clichés.

L’association met à la disposition de ses adhérents divers équipements :

• Un laboratoire destiné au développement noir et blanc argentique.
  • Des équipements informatiques consacrés au post-traitement, à l’ impression numérique et à la projection d’images.
  • Du matériel de studio pour la prise de vue.

Le Photo Club accueille 12 passionnés de tous âges dans la convivialité et la bonne humeur et peut accueillir à tout moment de nouveaux adhérents.

Contacts et renseignements:

Alain Ploquin 06 52 45 55 04