PHOTOS PEINTES Michel Amelin/Severine Lièvre /Laurence Schmitter à la Maison Bonchamps

with Pas de commentaire

 

EXPOSITION PHOTOS PEINTES 

Du 11 au 26 juin 2016
Retrouvez les oeuvres de Michel Amelin / Severine Lièvre / Laurence Schmitter à la Maison Bonchamps

 

affiche-expo3-Bonchamps-2016

c1    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photographie dite « vernaculaire » est la photo populaire qui circule dans notre monde imprimé (photos de famille, publicités etc…) et virtuel (selfies, paysages etc…) Elle n’a pas été conçue dans un but purement artistique. Elle n’est pas un produit d’art. Mais elle peut, comme celle des studios, entrer dans le cadre d’un art appliqué pour servir une demande.

Certains artistes se réapproprient donc la photographie populaire pour apporter un nouveau regard en la détachant de son univers de référence.

Par la peinture, le dessin, le découpage, l’agrandissement, la couture et bien d’autres moyens, ces artistes nous parlent avant tout de souvenirs et de vécu.

La photographie peinte entre dans la nouvelle dynamique de l’art reconnaissant dans l’expression populaire une source importante de réflexions sociales et personnelles.
Dans l’exposition de la Maison Bonchamps du 11 juin au 26 juin, tous les week-end de 15h à 19h, Michel Amelin présentera son nouveau travail sur la photo de communiant, Laurence Schmitter sur la photo de zoo et de paysage, Séverine Lièvre sur la photo de famille à l’Instamatic.